Description
1967 |
|
97000 KM |
|
56 CV |
-
Année | 1967
-
Kilométrage | 97000 KM
-
Conduite | À gauche
-
Carte grise | Normal
-
Nb de places | 4
-
Nb cylindres | 4
- Pneumatique | TBE
- Carburant | SP98
- CV Din | 56
- CV fiscaux |6
- Boîte | Mécanique à 4 rapports
- Couleur carrosserie | Rouge
- Couleur intérieur | Simili rouge
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE AUSTIN COOPER MKI DE 1967 :
Nous vous proposons un pur symbole britannique : une Austin Cooper de première génération, immatriculée pour la première fois en novembre 1967. Présentée dans sa robe rouge avec un toit blanc et un intérieur de couleur bordeaux, notre modèle arbore un look sportif avec ses longues portées, ses stickers et l’ajout de harnais de sécurité dans l’habitacle.
Cette MK1 est équipée du moteur 4 cylindres de 998 cc d’origine, dont les numéros ont été vérifiés. Il est doté de 2 carburateurs SU HS2 et développe 56 chevaux, le tout accouplé à une boîte de vitesses mécanique à quatre rapports. Elle dispose également des suspensions Hydrolastic, mises au point par Alex Moulton.
De nombreux accessoires et options ont été ajoutés à cette bombinette : des roues en aluminium de style Minilites, des sièges sport SPARCO avec harnais de sécurité trois points, un collecteur LCB, un échappement en inox, des longues portées avec casquettes, des pare-chocs en inox, ainsi que des rétroviseurs chromés.
Grâce à l’important dossier que nous possédons, nous avons pu retracer l’historique de cette voiture et constaté qu’elle n’a eu que trois propriétaires depuis 2002. Elle dispose par ailleurs de son passeport FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens).
Avec ses différents équipements et son look indémodable, cet exemplaire est parfait pour participer à de nombreux rallyes historiques !
Reprise possible sur votre véhicule de collection ou prestige.
Pour plus d’informations et photos, rendez-vous sur notre site internet.
- ÉTAT CAROSSERIE 70%
L’auto est présentée dans sa couleur rouge en bon état.
Les pare-chocs avant/arrière et les bas de caisse sont en très bon état.
Les pneus en Yokohama en bon état sont montés sur les jantes aluminium type Minilite en 12″.
- ÉTAT INTÉRIEUR 90%
La sellerie en simili rouge se trouve en très bon état, tout comme les moquettes, le volant et les contre-portes.
Le tableau de bord présente quelques défauts liés à son temps.
L’instrumentation est fonctionnelle.
- ÉTAT CHÂSSIS/MÉCANIQUE 85%
Le moteur 998 CC à double carburateurs se montre être en très bonne santé.
Le son à l’échappement avec le silencieux Inox est très agréable.
La boîte à quatre vitesses fonctionne parfaitement. Les freins sont également très bons.
Histoire de la Mini Austin :
Période de production : de 1959 à 2000 avec 5,3 millions d’exemplaire au total
Année 1956, en pleine crise du canal de Suez et face au pétrole qui flambe, la petite voiture populaire est l’avenir de l’automobile anglaise. Il faut faire vite : Leonard Lord, patron de la British Motor Corporation (BMC) réunissant les marques Austin, Morris, Riley et Wolseley, charge Alec Issigonis, le directeur technique, de relever le défi. En à peine huit mois, il réussit à mettre sur la route les premiers prototypes. En juillet 1958, descendant du proto surnommé «caisse orange» en raison de la teinte de la robe, Sir Leonard lâche sur un ton autoritaire: «Je la veux sur le marché dans douze mois.» Le 18 août 1959, les journalistes découvrent le visage de la nouvelle BMC déclinée en deux versions, Austin Seven et Morris Mini Minor.
Présentée avec le slogan «révolutionnaire sans être extravagante», ce génie sur roues reçoit un accueil chaleureux. Il faut dire que ce concept de voiture minimale rompt avec les usages en bouleversant le rapport habitabilité-encombrement. En à peine 3,02 mètres de long, la Mini réussit l’impossible: réserver 80 % du volume à quatre personnes et 20 % au moteur. Le secret de ce tour de force réside dans l’adoption de la traction avant et du moteur transversal, un 848 cm3 de 34 ch permettant d’atteindre 120 km/h. La Mini déroute tellement la clientèle que le succès est lent à se dessiner.
À son lancement, la voiture est vendue comme Austin Seven et Morris Mini Minor, deux modèles jumeaux à la calandre près. Devant le succès et l’image du modèle, British Leyland décide d’en faire une marque à part entière à partir de 1970. Le modèle est toutefois vendu comme Leyland Mini, dans les années 1970, ou Austin Mini, dans les années 1980, sur certains marchés d’exportation.
En 1994, BMW rachète le groupe Rover, propriétaire de la marque Mini. Le constructeur allemand décide alors de créer une nouvelle Mini. La production de la Mini originelle s’achève en octobre 2000 à Longbridge.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !