Description
1965 |
|
73000 KM |
|
100 CV |
-
Année | 1965
-
Km au compteur | 73000 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Collection
-
Nb de places assises | 2
-
Nb cylindres | 4
- Pneumatique | TBE
- Carburant | SP98
- CV Din | 100
- CV fiscaux | 12
- Boîte | Manuel 4 rapports
- Couleur carrosserie | Noir
- Couleur intérieur | Noir
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE TRIUMPH TR4A IRS DE 1965:
Le modèle que nous vous proposons est une très belle Triumph TR4 A IRS avec overdrive qui a appartenu à son dernier propriétaire pendant 28 ans.
En 1994, la voiture est achetée à un Parisien, c’est en 1997 que la restauration carrosserie par un professionnel de renom (homologué par Ferrari à l’époque) sera réalisée, comme en attestent le dossier photos et l’état de cette TR4 aujourd’hui, c’est un travail dans les détails et non un simple voile de peinture, toute la caisse a été démonté et tout a été refait. La sellerie sera également restaurée à ce moment là.
La mécanique sera refaite complètement en 2021 avec rectification des paliers, coussinets, chemises, montage de 4 pistons forgés, changements de l’arbre à cames, de la distribution… La voiture a effectué depuis presque 3.000 KM, le moteur est donc juste rodé.
De nombreuses améliorations ont été montées afin de rendre encore plus agréable l’utilisation de la voiture : Lors de la restauration du moteur, passage au sans plomb (pas besoin d’additif), montage d’un allumage électronique, d’un alternateur, d’un démarreur haute performance, d’un kit amortisseur réglables AV+AR (excellent comportement routier), un kit ventilateur électrique, un kit barre stabilisatrice avant, d’une pompe à essence électrique, d’un radiateur d’huile, de phares longue portes sur pare-choc…
Grâce au dossier d’historique, nous constatons que cette voiture roulait de façon régulière et était entretenue par des professionnels.
L’arceau et ceintures 3 points ajoutés pour la sécurité, pourrait être démonté au souhait du futur propriétaire. Une banquette est également disponible pour la partie arrière.
L’auto est équipée d’une capote sur mesure en toile coton double face noir et d’un porte bagage chromé.
Un dossier de factures, le manuel d’entretiens et des photos de la restauration accompagnent le véhicule.
- Etat Carrosserie du Véhicule 80%
La carrosserie de cette Triumph, restaurée il y a plusieurs années, est en très bel état de présentation.
Les ajustements : capot, portes et coffres sont bons dans l’ensemble.
L’ensemble des chromes et des pare-chocs ont été changés , ils sont en état neuf et alignés.
Les pneus en très bon état sont montés sur des jantes roues à rayons peintes.
- Etat Intérieur du Véhicule 75%
Comme la carrosserie, tout l’intérieur a été restauré en respectant l’origine.
L’ensemble du tableau de bord en bois est excellent.
Les sièges, les contre-portes et les moquettes sont en très bon état.
Toute l’instrumentation de bord et la radio fonctionnent. Un volant, 3 branches en bois style MOTO-LITA a été monté.
- Etat Châssis / Mécanique 80%
La mécanique, restaurée récemment fonctionne très bien, le 4 cylindre monte parfaitement dans les tours. La pression d’huile est bonne.
L’ensemble du système de freinage se montre efficace.
Les 4 rapports de la boîte de vitesse montent et descendent sans accrocs.
Les bas de caisse, pieds de portes, le plancher et fond de coffre sont en parfait état et attestent de la qualité de la restauration.
HISTOIRE DE LA TRIUMPH TR4 A IRS
Période de production : 1961 à 1965 avec 40000 exemplaires (TR4)
La Triumph TR4, connu comme étant le roadster anglais emblématique des années 1960, fut présentée en 1961. Elle fut l’une des alternatives au modèle MG B. Mais surtout, la TR4 est une voiture de transition qui permit de remplacer les rustiques TR3, sans pour autant ressembler à la TR5 plutôt bourgeoise.
Triumph a totalement modifier le design de son roadster fétiche en oubliant la ligne très anglaise des TR2 et TR3. L’idée était de se rapprocher des voitures italiennes, avec deux phares ronds inclus dans la calandre, et un subtil mélange entre courbes et lignes droites. La réussite de ce design a été réalisée par Giovanni Micheloti, qui n’en était pas à ses premiers essais sur une base Triumph.
L’habitabilité de cette Triumph a été retravaillée , la caisse de la TR4 a donc été élargie par rapport à celle de la TR3, les sièges sont mieux rembourrés, dispose de moquettes ainsi qu’une finition plus soignée.
Côté moteur, la TR4 embarque un quatre cylindres en ligne de 2.138cm3 d’une puissance de 100cv, alimenté par deux carburateurs SU et accolé à une boite à quatre rapports.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !