Description
1965 |
|
84300 KM |
|
245 CV |
-
Année | 1965
-
Km au compteur | 84300 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Standard
-
Nb de places assises | 4
-
Nb cylindres | 6 en ligne
- Pneumatique | Neufs
- Carburant | SP98
- CV Din | 245
- CV fiscaux | 20
- Boîte | Mécanique 5 rapports
- Couleur carroserie | Azure verde
- Couleur intérieur | Tan cuir
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE MASERATI SEBRING SERIE 2 DE 1965 :
Le modèle que nous vous proposons est une superbe et rare Maserati Sebring série 2 de 1965 dessinée par le designer VIGNALE. Les séries 1 et les premières series 2 étaient équipées du 6 cylindres en ligne de 3500cc avant de laissé place au 3700cc. Sur notre modèle, le second propriétaire a décidé de monter le 3700cc de la Maserati Sebring S2 qui développe 245 chevaux.
Grâce aux archives THEPENIER et aux nombreux documents dont nous disposons, l’historique de l’auto est connu : Cette Maserati a connu seulement 3 propriétaires depuis 1965 : Le premier entre 1965 et 1967 , le second jusqu’en 1988 et le dernier depuis cette date jusqu’à ce jour. A l’époque , seulement 23 Maserati Sebring SII ont été destinées au marché Français sur les 243 produites.
Il y’a 30 ans , lorsque le propriétaire a acheté le véhicule , il a entrepris une restauration importante de l’ensemble de la carrosserie , de l’intérieur complet , du faisceaux électriques , des freins, des suspensions… Nous disposons d’un dossier photos complet.
Plus récemment , en 2012 il décide de faire refaire intégralement la mécanique par un motoriste spécialiste: L’ensemble moteur et boite de vitesse 5 ZF sont neufs , il est installé la rampe et 3 carburateurs Weber 45 DCOE double corps (beaucoup plus simple à régler et efficaces que l’injection mécanique indirecte Lucas) et l’ensemble du système de freinage est restauré.
La voiture dispose de 80,400km d’origine et a parcouru seulement 1000KM depuis la refection complète de la mécanique (tout juste rodée) . Une fois de plus, nous disposons d’un dossier important de photos et documents.
Bien qu’elle soit déjà ancienne (30 ans) sa peinture Azure verde combinée à l’intérieur cuir Connolly beige lui va parfaitement et présente une belle patine.
- Etat Carrosserie du Véhicule 75%
La carrosserie de cette Maserati a été refaite complètement en 1991 dans cette couleur : Azure Verde. Elle présente aujourd’hui une belle patine et des imperfections.
Les ajustements sont très bons : Capot , portes et coffre.
L’ensemble des chromes et des pares-chocs sont présents avec quelques défauts .
Les pneus MICHELIN XWX neufs sont montés sur des roues BORANI aluminium avec rayons chromés.
- Etat Intérieur du Véhicule 75%
En 1990, il a été réalisé une réfection complète de l’intérieur . La sellerie respecte l’origine et présente une belle patine.
Les sieges en cuir Connolly beige , les contre portes également en cuir , l’ensemble du tableau de bord et le pavillon sont en très bon état.
Tout les compteurs fonctionnent.
- Etat Châssis / Mécanique 95%
La mécanique a été refaite intégralement , le 6 cylindres en ligne 3700cc a parcouru 1000km et en plus de se montrer particulièrement performant sonne comme du Beethoven.
La boite de vitesse à 5 rapports également tout juste rodée est agréable aussi bien pour monter que descendre les rapports.
L’ensemble du système de freinage a été refait et fonctionnent parfaitement , le freinage avec ses 4 freins à disque est équilibré et en ligne droite.
Les bas de caisse, pieds de portes , le plancher et fond de coffre sont en parfait état.
HISTORIQUE DE LA MASERATI SEBRING
Période de production : 1962 à 1969 avec 591 exemplaires (Série 1 + Série 2)
En 1962, l’évolution de la Maserati 3500 GT s’appelle Sebring. Cette appellation rend hommage au doublé obtenu par Maserati en 1957 sur le circuit américain du même nom. Plus que ses performances, ce qui fait considérer la Sebring comme une nouvelle voiture est sa ligne, admirablement tracée par Giovanni Michelotti, alors en poste chez Vignale. La Sebring, qui conserve en effet les dimensions extrêmes de la 3500 GT, apparaît bien plus légère et élancée.
Construite sur le châssis à empattement court (raccourci de 100 mm au grand bénéfice de l’agilité), mais par ailleurs semblable à celui du Spyder 3500 GT carrossé par Vignale, le coupé Sebring 2+2 apparait en 1962. À cette date, la boîte à cinq rapports, les quatre freins à disque et l’injection sont standard, tandis que la boîte automatique, l’air conditionné et le différentiel à glissement limité sont en option. Introduite en 1965, la Sebring Série II reçoit des modifications de style qui concernent les extracteurs d’air latéraux et les éclairages avant et s’offre un moteur de 3,7 litres et 245 ch, certaines voitures étant livrées avec un moteur de 4 litres de 255 ch vers la fin de la production en 1969.
Du point de vue performances, le principal atout de la Sebring est le sentiment d’extrême sécurité qu’elle donne même à grande vitesse. Produite qu’à 591 unités, la Sebring est devenue une Maserati très convoitée par les collectionneurs de la marque au trident.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !