Description
1965 |
|
2000 KM |
|
525 CV |
-
Année | 1965
-
Km au compteur | 2000 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Normal
-
Nb de places assises | 2
-
Nb cylindres | 8
- Pneumatique | Bons
- Carburant | SP98
- CV Din | 525
- CV fiscaux | 31
- Boîte | Mécanique 5 rapports
- Couleur carroserie | Indigo Blue
- Couleur intérieur | Cuir noir
Capots Vintage vous propose une AC Cobra 427 – Backdraft :
Cette Cobra 427 est une réplique Backdraft , réputé comme étant un constructeurs haut de gamme avec une très bonne qualité de fabrication et des motorisations légendaire comme ce Ford Racing 427Ci Cobra de 7000cm3.
En bleu marine avec les bandes racing blanches , cette auto est une première main que le propriétaire a acheté le 20/12/2011 (carte grise française de 1965) . L’auto a parcourue depuis moins de 2000km et se trouve en état neuf . Le V8 Ford Racing 7.0L Cobra est accouplé à la boite de vitesse Tremec à 5 rapports et c’est un vrai régal.
Nous disposons du carnet d’entretien . La voiture est équipée en option d’un radiateur d’huile et d’un extincteur chromé ainsi que de son tonneau cover.
- Etat Carrosserie du Véhicule 90%
La caisse polyester est présentée en bleu marine avec bandes blanches , la peinture est en excellent état.
Les butoirs de pare choc chromés avant et arrière sont en parfait état.
L’auto est équipée d’un roll bar chromé et de déflecteurs latéraux.
Les pneus en bon état sont montés sur les jantes Hallibrand à écrou central 17 pouces.
- Etat Intérieur du Véhicule 95%
L’intérieur est dans sa configuration d’origine , noir et en état neuf .
L’ensemble de l’instrumentation Smith fonctionne parfaitement.
L’auto est équipée de harnais CROW , d’un volant Motolita en bois vernis , de son cover tonneau et de sa housse.
- Etat Châssis / Mécanique 95%
La mécanique fonctionne parfaitement , le V8 Ford Racing démarre au quart de tour et chante comme une mélodie .
Les 5 rapports montent et descendent sans problème.
Le système de freinage se montre performant en étant mordant et aligné.
Les soubassements sont comme neuf , le véhicule n’a jamais été accidenté .
Histoire de la COBRA 427
L’AC Cobra 427 est née de la rencontre entre deux mondes. Née en 1901, AC Cars est la plus ancienne marque automobile britannique. Dans les années 1950, les propriétaires de la société, les frères Hurlock, passent un contrat avec John Tojeiro pour produire un bolide qu’il a dessiné, inspiré de la Ferrari 166 Barchetta. Ils l’équipent alors d’un moteur Bristol et le baptisent tout simplement AC Bristol. De l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, le pilote Carroll Shelby, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1959, doit mettre fin à sa carrière en raison de problèmes cardiaques en 1960. Il se met alors en tête de construire une voiture pouvant concurrencer les Ferrari, intraitables à l’époque. Il choisit alors d’équiper l’AC Bristol d’un V8 Ford de 260 « cubic inches », qui équivaut à un 4, 2 litres.
Présenté au salon de New York en 1962, le bolide prend alors le nom d’AC Cobra. Le moteur est ensuite porté à 289 « cubic inches » (4, 7 litres) en 1963, avant d’être doublé en 1965 d’une version « big block » de 427 « cubic inches », qui équivaut à un moteur de 7 litres. La puissance passe alors de 270-280 ch à 410-420 ch. La version la plus puissante de l’AC Cobra atteint même les 480 ch ! Mais le roadster manque encore de vitesse de pointe pour rivaliser dans les grandes compétitions internationales avec la légendaire Ferrari 250 GTO, connue de nos jours pour être la voiture la plus chère de tous les temps. Carroll Shelby devra attendre de construire le tout aussi mythique coupé Shelby Daytona Cobra pour réaliser son rêve d’enfant : battre les Ferrari avec une voiture de sport américaine, beaucoup moins coûteuse que les véhicules du constructeur italien. Six exemplaires furent produits en 1964 et 1965, remportant plusieurs courses d’endurance mythique et le titre de champion du monde GT en 1965.
Aujourd’hui, l’AC Cobra 427 figure parmi les modèles les plus recherchés par les collectionneurs, et un original des années 1960 se négocie autour d’un million d’euros. Les enchères peuvent même monter s’il s’agit d’un exemplaire doté d’un palmarès en course. Il faut dire qu’avec son look inimitable, à la fois séduisant et agressif, ses ailes démesurées pour accueillir des roues tout aussi imposantes, son long capot tout en courbes, ses énormes pots d’échappements placés de chaque côté de la carrosserie et son moteur stratosphérique, cette voiture n’a pas vraiment d’équivalent. . . Ou presque !
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !