Description
1974 |
|
61200 KM |
|
200 CV |
-
Année | 02/1974
-
Km au compteur | 61200 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Normal
-
Nb de places assises | 4
-
Nb cylindres | V8
- Pneumatique | TBE
- Carburant | SP98
- CV Din | 200
- CV fiscaux | 15
- Boîte | Mécanique 5 rapports
- Couleur carrosserie | Grigio Chiaro
- Couleur intérieur | Cuir Noir
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE ALFA ROMEO MONTREAL DE 1974 :
Présentée lors de l’exposition universelle à Montreal fin des années 60′, son design est réalisé par la maison Bertone, : Le coup de crayon de Gandini séduit d’emblée le public avec la ligne de cette Alfa Roméo racée et sportive, on y retrouve même des airs de la Lamborghini Miura (également signée par Gandini), tel que la découpe des portières.
Le dernier propriétaire de cette voiture, grand collectionneur de la marque Alfa Roméo, possédait ce véhicule depuis novembre 1986 : Achetée au garage Jean Macé, la concession Alfa Roméo de Lyon à l’époque.
Depuis 35 ans, le véhicule a roulé régulièrement et était entretenu parfaitement. La carrosserie a été refaite en 2006, la sellerie et la moquette en 2009. Très récemment le système de pompe à injection a été révisé complètement par un spécialiste.
Nous disposons du double des clés, d’un dossier de factures, de son carnet de roulage et d’entretiens ainsi que des manuels utilisateurs.
- Etat Carrosserie du Véhicule 85%
L’auto est présentée dans la couleur gris métal, restaurée en 2006 la carrosserie est très bel état.
Les pare-chocs avant-arrière et l’ensemble des baguettes sont en très bon état.
Les panneaux : Capot, portes et vitre arrière sont parfaitement alignés.
Les pneus Pirelli en très bons états sont montés sur les jantes Campagnolo 14 pouces.
- Etat Intérieur du Véhicule 90%
L’intérieur a également été refait par un spécialiste en 2009.
Les sièges en cuir , les garnitures de portes et les moquettes sont en parfait état.
Toute l’instrumentation de bord Jaeger ainsi que la clim fonctionne parfaitement.
Le pavillon et le tableau de bord sont également en excellent état de présentation.
- Etat Châssis / Mécanique 90%
Le moteur V8 est un dérivé de celui de l’Alfa 33 : Il développe 200 chevaux et se montre très agréable, parfaitement réglé suite à la dernière intervention d’un spécialiste.
La boîte de vitesse ZF à 5 rapports, fidèle à sa réputation, monte et descend les rapports parfaitement.
Lors de notre essai routier le comportement est très bon avec les 4 amortisseurs Bilstein, le freinage s’est montré mordant et aligné.
La mise sur le pont confirme une caisse saine toujours bien entretenue et sans trace de corrosion.
HISTOIRE DE L’ALFA ROMEO MONTREAL
Production : De 1971 à 1974 et 3925 exemplaires.
L’Alfa Romeo Montreal a été présentée comme concept-car en 1967 à l’Expo 67, à Montreal, Québec, Canada. C’est le public qui a baptisé la voiture » Montréal « .
Le talent de Marcello Gandini est encore une fois mis à l’épreuve avec la transformation du prototype présenté à l’Expo 1967 en une berlinetta gran turismo de série. Le capot est remonté pour accueillir le moteur V8 de la 33 Stradale, avec une cylindrée augmentée à 2,6 litres et une puissance spécifique qui passe de 130 ch à 77 ch/litre, afin de le rendre plus doux et adapté à un usage routier. L’esthétique de la voiture subit elle aussi quelques retouches : la Montreal de série est légèrement plus haute que les prototypes exposés au Canada. Les « paupières » des phares sont reprises, tandis que la vaste gamme de couleurs disponibles souligne la personnalité de la voiture et répond pleinement aux goûts de l’époque, venant contraster avec le blanc perle « lunaire » choisi pour les deux concept-cars. Parmi les teintes, citons l’or métallisé, le vert thermique, le marron « lumière de la forêt », sans oublier l’emblématique orange langouste qui distingue l’exemplaire présent au Musée Alfa Romeo d’Arese.
La Montreal est présentée lors du Salon international de Genève en mars 1970, mais les délais d’attente sont de deux ans. Le prix d’achat est fixé à 5 700 000 lires.
Entre 1970 et 1977, 3925 voitures sont produites : un nombre assez faible qui s’explique par les conséquences de la crise pétrolière des années 70 sur le secteur automobile, et plus particulièrement les voitures de sport. Ses lignes élancées et son élégance, points communs avec les stars d’Hollywood de l’époque, sont particulièrement appréciées du public d’hier et d’aujourd’hui. Et Hollywood semble ne pas avoir oublié la Montreal : en 2017, un magnifique et rare exemplaire noir a fait une apparition remarquée aux côtés de Charlize Theron dans le film « Atomic Blonde ».
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !