Description
1967 |
|
46700 KM |
|
71 CV |
-
Année | 1967
-
Kilométrage | 46700 km
-
Conduite | À gauche
-
Carte grise | Collection
-
Nb de places assises | 2
-
Nb cylindres | 4
- Pneumatique | Bons
- Carburant | SP98
- CV Din | 71
- CV fiscaux | 7
- Boîte | Manuel à 4 rapports
- Couleur carrosserie | White
- Couleur intérieur | Cuir noir
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE TRIUMPH SPITFIRE DE 1967:
C’est une très belle Triumph Spitfire cabriolet que nous présentons : la voiture a été restaurée avec un haut degré de finition et sans limite de budget, comme en atteste l’état aujourd’hui de notre voiture : rares sont les Spitfire comme celle-ci, aussi belle dessous que dessus !
Elle est présentée dans la couleur d’origine White avec la sellerie noire à passepoils blancs et le centre de tableau de bord en bois. La mécanique fonctionne parfaitement avec le 4 cylindres 1300cc et la boîte de vitesses mécanique à 4 rapports.
Rare européenne d’origine, elle dispose donc les feux avant norme EU et l’ensemble des indicateurs sont en KM/H, degré celsius, pressions en bars, etc.
Grâce à l’historique, nous arrivons à remonter près de 40 ans en arrière.
L’auto est livrée avec son ensemble capote, couvre-capote et saute-vent (très agréable).
La voiture sort de révision dans nos ateliers, aucun frais n’est pas à prévoir.
Dossier photos et vidéo sur demande.
- ÉTAT CARROSSERIE 90%
La carrosserie de notre Triumph est en excellent état de présentation.
L’ensemble des chromes changés lors de la restauration sont en bel état et les alignements très bons. Un porte bagage chromé a été monté sur le coffre.
Les pneus en bon état sont montés sur les jantes en aluminium type Minilite.
- ÉTAT INTÉRIEUR 90%
La sellerie avec passepoils blancs est aussi en très belle condition.
Les contre-portes, le tableau de bord bois, les moquettes sont en très bon état.
L’ensemble de l’instrumentation de bord Jaeger est parfaitement fonctionnels.
La capote est aussi en excellent état.
- ÉTAT CHÂSSIS/MÉCANIQUE 90%
La mécanique, moteur-boite s’est montré en très bonne santé lors de notre essai routier.
L’ensemble du système de freinage est efficace et équilibré.
La mise sur le pont confirme un véhicule très bien restauré, exempt de rouille et de trace d’accident.
Histoire de la TRIUMPH Spitfire
Période de production Triumph Spitfire MK3 1300: 1967 à 1970 avec 65.000 exemplaires
La Triumph Spitfire est née de la volonté du groupe Standard-Triumph de prendre une part plus importante du festin que représente le marché des voitures de sport aux USA. Jaguar, MG et Austin Healey et Triumph exportent en effet par cargos entiers leur production outre-atlantique mais ces modèles qui font rêver l’Europe sont aussi trop chers pour une majorité d’acheteurs. Aussi, lorsque l’Austin-Healey Sprite et la MG Midget inaugurent le créneau des roadsters populaires à la fin des années 50, le succès est immédiat. L’idée de Triumph d’exploiter la même recette en développant un petit roadster à bas coût ne met donc pas longtemps à germer pour donner une descendance à la vieillissante TR3.
C’est au designer italien Michelotti que revient la tâche d’imaginer le futur petit roadster de Triumph. En 1959, alors que le groupe Standard-Triumph est créé, un premier prototype est réalisé. Mais finalement, le projet est remisé dans un coin de l’usine car Triumph est alors en grandes difficultés financières. Lorsque Leyland Motors prend finalement le contrôle de Standard-Triumph en 1961, le projet avorté est rapidement remis en chantier pour donner naissance à la Spitfire 4 (pour 4 cylindres) dès le salon de Londres 1962.
Par rapport au prototype, le modèle de série diffère très légèrement, avec deux demi-pare-choc dans les angles à l’arrière au lieu d’un bloc entier. Sur un châssis raccourci de Herald, la Spitfire est construite avec une carrosserie en acier boulonnée. Immédiatement, elle séduit le public avec ses lignes dynamiques et fluides. Contrairement aux Sprite et Midget qui se contentent de déflecteurs latéraux, la Spitfire rompt avec la tradition du roadster classique en s’équipant de vitres latérales coulissantes. L’autre particularité de la Triumph Spitfire est d’offrir une partie avant d’un seul bloc (capot+ailes) permettant un accès très large au moteur. En ces temps là, il n’est en effet pas rare de devoir soulever le capot. par ailleurs, ce trait de style emprunté à la Jaguar type E confère un surplus de prestige à la Spitfire.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !