Description
2016 |
|
39300 KM |
|
510 CV |
-
Année | 2016
-
Kilométrage | 39 300km
-
Conduite | À gauche
-
Carte grise | Normale
-
Nombre de places | 2
-
Nombre de cylindres | 8 en V
- Pneumatique | TBE
- Carburant | SP98
- CV Din | 510
- CV fiscaux | 41
- Boîte | Automatique à 7 rapports
- Couleur carrosserie | AMG Solarbeam
- Couleur intérieur | Cuir et alcantara noir
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE MERCEDES-AMG GT S DE 2016 :
- ÉTAT CARROSSERIE 90%
La peinture AMG Solarbeam trois couches est en excellent état, protégée avec un film PPF sur la face avant.
La calandre, les feux et différents habillages sont en très bon état.
Les pneus Michelin Pilot Super Sport en bon état sont montés sur les jantes AMG en noir mat.
- ÉTAT INTÉRIEUR 90%
L’intérieur en cuir/alcantara noir surpiqué jaune est en très bon état.
Les différents inserts carbone/aluminium, les moquettes, le volant ou encore le ciel de toit sont en très bel état de présentation.
Elle dispose des sièges réglables électriquement à mémoire de forme.
- ÉTAT CHÂSSIS MÉCANIQUE 90%
Le moteur V8 4.0 biturbo de 510ch libère toute sa sonorité grâce à l’échappement à clapet.
La boîte de vitesses automatique à 7 rapports fonctionne parfaitement.
Les différents modes de conduite offrent une grande polyvalence à cette GT S.
Histoire de la Mercedes-AMG GT
Voir une sportive trôner au sommet de la gamme de Mercedes n’est pas ordinaire depuis si longtemps que ça. En réalité, l’AMG GT est la première à rester aussi longtemps. On se souvient de sa devancière, la très spectaculaire SLS AMG, avec ses portes papillon. Celle-ci n’a eu droit qu’à une courte carrière, puisqu’elle n’est restée que 4 ans au catalogue de la marque à l’étoile. Avant elle, plusieurs modèles se sont succédé au sommet de la gamme, mais aucun d’eux ne pouvait être qualifié de supercars. On peut bien citer la Mercedes-McLaren SLR, mais il s’agit d’un cas à part.
En 2014, c’est donc l’AMG GT qui prend la relève. Elle n’a plus jamais quitté son poste depuis, faisant office de vaisseau amiral de la gamme sportive de Mercedes. La deuxième génération vient d’ailleurs de rejoindre le catalogue, avec un design revu et des performances améliorées. Mais vous rappelez-vous de la version originelle de l’AMG GT ?
Présentée pour la première fois en 2014, la Mercedes AMG GT avait fait sensation auprès du public. Bien que plus sage visuellement que la SLS, elle adoptait un style agressif, avec des ailes élargies et un capot interminable. L’habitacle n’avait en revanche plus rien à voir avec la devancière, la console centrale regroupait de nombreuses commandes relatives aux modes de conduite, à l’échappement, mais aussi au confort des passagers.
Car c’est là l’une des forces de cette AMG GT : sa polyvalence. Là où la SLS était plus radicale et pas forcément utilisable au quotidien, la nouvelle venue pouvait aussi bien servir à aller chercher du pain qu’à aller s’amuser sur une petite route de campagne un peu grasse. La voiture proposait un coffre raisonnablement grand pour le segment, mais aussi des sièges chauffants et des aides à la conduite.
Sous son long capot avant, la Mercedes AMG GT abrite un V8 4.0 biturbo de 462 chevaux à son lancement, de quoi aller marcher sur les plates-bandes d’une certaine Porsche 911. La marque lancera plus tard une version S, dont la puissance grimpe à 510 chevaux. L’AMG GT sera également déclinée en version roadster, avant l’arrivée des versions R et R Pro, disposant chacune de 585 chevaux. Mercedes enfonce le clou en 2020, en dévoilant l’AMG GT Black Series, une variante dédiée à la piste avec un package aérodynamique digne d’une voiture de course, toujours équipée du V8 4.0 biturbo, mais forte de 730 chevaux cette fois !
Aujourd’hui, la première génération a laissé sa place à la deuxième, aux lignes retravaillées et finalement plus fades. Mais c’est une question de goût, après tout. À l’inverse de sa devancière, celle-ci se décline maintenant en version 43 et 63 (comme les autres modèles badgés AMG). La première se contente d’un petit 4 cylindres électrifié de 421 chevaux, tandis que la deuxième reprend le V8 de 585 chevaux. Malheureusement, avec un malus écologique assassin de 60.000 euros, imposé aux deux versions, on risque de ne pas en voir souvent sur nos routes…
(Source : Turbo – Mercedes AMG GT : la sportive d’Affalterbach souffle ses 10 bougies cette année !)
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !