Description
1986 |
|
99800 KM |
|
188 CV |
-
Année | 1986
-
Km au compteur | 99800 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Normale
-
Nb de places assises | 2
-
Nb cylindres | 6
- Pneumatique | TBE
- Carburant | SP98
- CV Din | 188
- CV fiscaux | 16
- Boîte | Mécanique
- Couleur carrosserie | Blanc
- Couleur intérieur | Bleu
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE MERCEDES 300 SL CABRIOLET R107 DE 1986:
Dans la longue saga des « SL », la génération R107 a pris la succession de la version W113 appelée « Pagode », parmi toutes les versions disponibles une « 300 SL » appellation légendaire, comme notre modèle équipé du 6 cylindres 3L et de la rare boite mécanique à 5 vitesses que nous avons le plaisir de vous présenter.
Livrée neuve en France à Salindres le 19/02/1986 par la concession « Mercedes-Benz Guy Roux » dans cette combinaison de couleurs blanc et intérieur bleu. Le premier propriétaire à garder ce véhicule jusqu’en 2004 pour ensuite le céder à son fils : C’est donc une deuxième main, toujours restée dans la même famille, encore dans son immatriculation d’origine.
La voiture se trouve dans sa stricte configuration d’origine, jamais restaurée, dans sa peinture d’origine. Concernant l’intérieur en tissu et simili bleu, il est intégralement d’origine et en excellent état de présentation.
Cette voiture est dans un état remarquable de préservation, le kilométrage de 99.800 KM est justifié, avec une traçabilité depuis la sortie de concession.
Elle est équipée des options d’origine suivante : ABS, rétroviseurs électriques chauffants, vitres avant électriques, gravage des vitres et de la radio K7 Radiostar.
C’est véritablement LE YOUNGTIMER que tout bon collectionneur recherche : Jamais restaurée, en très bel état d’origine, livrée neuve en France, avec une excellente traçabilité. Nous disposons d’un dossier de factures, de l’ensemble des carnets manuels d’origine, du double des clés.
Plus de photos et vidéos sur demande.
- ÉTAT CARROSSERIE 70%
La carrosserie, dans sa peinture d’origine, est en très bel état de présentation malgré quelques traces d’utilisation.
Les chromes et pare-chocs avant-arrière sont en très bon état.
Les pneus en excellent états sur les roues d’origine. La roue de secours n’a jamais été utilisée, encore avec sa notice.
- ÉTAT INTÉRIEUR 85%
L’intérieur, également d’origine, montre une voiture soigneusement utilisée et entretenue.
La radio, les vitres et la capote électrique fonctionnent parfaitement. La petite trousse à pharmacie est complète restée intacte.
La capote en alpaga noir et le hard top sont en excellent état.
- ÉTAT CHÂSSIS / MÉCANIQUE 80%
Le moteur 6 cylindres 3L est en parfaite santé, très agréable avec l’utilisation de la boîte mécanique à 5 rapports.
Le freinage est mordant et aligné.
La mise sur le pont confirme des soubassements en excellent état.
Histoire de la Mercedes SL R107
Au cours des années 1960, le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes, tout particulièrement en Amérique du Nord. La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963, tout en offrant un standard de sécurité élevé pour pouvoir passer sans encombre les normes américaines qui se durcissent sévèrement au cours des années 1970. Ceci explique sa longue genèse qui est largement amortie par une carrière qui s’achève à la fin des années 1980.
À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture va parfaitement s’adapter aux deux crises pétrolières des années 1970 en adoptant une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, mais aussi en faisant évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons grâce à une conception allégée tout en aluminium, mais aussi par l’allongement des rapports de transmission. En tant que fleuron de la gamme en compagnie des berlines et coupés Classe S, le roadster SL peut disposer d’équipements à la pointe tels que l’ABS et l’airbag dès le début des années 1980.
Au milieu de la décennie 80, le public et le microcosme automobile pense que l’heure de la relève est venue pour la SL R107. Pourtant Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift et de nouvelles motorisations plus efficientes au salon de Francfort 1985. Cette ultime évolution, couronné par la présentation d’une version 560SL spécifiquement développée pour le marché nord-américain, va permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose puisqu’elle établit son année de production record en 1986. Après 18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les traits de la nouvelle SL R129. Le challenge est important pour la petite dernière étant donné que près de 240 000 SL type R107 ont été produites entre 1971 et 1989, parmi lesquelles plus de 60% ont été vendues aux États-Unis.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !