Description
1963 |
|
3800 KM |
|
131 CV |
-
Année | 1963
-
Km au compteur | 3800 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Collection
-
Nb de places assises | 4
-
Nb cylindres | 6
- Pneumatique | Très bons
- Carburant | SP98
- CV Din | 131
- CV fiscaux | 16
- Boîte | Mécanique
- Couleur carroserie | Blue-White
- Couleur intérieur | Noir
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE AUSTIN HEALEY 3000 BJ7 DE 1963 :
Fabriquée uniquement en 1963 , l’Austin Healey BJ7 MK2 a la particularité d’avoir tous les agréments de conduites des derniers modèles : Vitres latérales , une capote facilement manoeuvrable pour une personne mais elle dispose encore du beau tableau de bord des BT7 .
Notre modèle est bi colore , bleu et blanche avec une sellerie noir a passepoil blanc et équipée du 6 cylindres 2912cc .
Récemment , le dernier propriétaire a effectué les travaux suivant : Changement du boitier de direction , remplacement de tout le train avant ainsi que de l’ensemble des suspensions , remplacement du système de freinage (disques , étriers , plaquettes , tambours , garnitures , cylindres de roues arrière , émetteur-récepteur , servo freins , tuyaux cuivre et flexibles de freins) , changement du reservoir d’essence , refection de la sellerie noir ainsi que de la capote et du couvre capote , remplacement de l’échappement par un inox , mise en place de 5 jantes chromés neuve avec pneus Vredestein classic .
Notre atelier a effectué une revision ainsi qu’une vidange de tous les fluides .
- Etat Carrosserie du Véhicule 90%
La carrosserie bi-ton de cette Austin Healey a été restaurée il y’a 15 ans.
L’ensemble des chromes , pare choc , calandre sont alignés et présentent très bien.
L’auto est équipée de longue portée.
Les pneus Vredestein sont neufs et montés sur 5 roues à rayons chromés.
- Etat Intérieur du Véhicule 95%
La sellerie noir à passepoil blanc a été restaurée par un spécialiste en respectant l’origine et est en superbe état.
Les contre-portes , l’ensemble du tableau de bord, les moquettes sont en excellent état de présentation .
Toute l’instrumentation Smiths fonctionne bien.
La voiture est équipée de la radio usine et du volant en bakelit d’origine
- Etat Châssis / Mécanique 85%
Lors de notre essai routier , le 6 cylindres s’est montré très agréable et son échappement inox laisse échapper une véritable mélodie.
La boite de vitesse à 4 rapports avec l’overdrive fonctionne parfaitement.
L’ensemble du système de freinage qui vient d’être refait est très efficace et sécurisant.
Les soubassements sont sains et montre une voiture aussi belle dessous que dessus.
Histoire de l’AUSTIN HEALEY 3000 BJ7
Période de production : 1963
L’Austin-Healey 3000 est lancée en 1959 et remplace l’Austin-Healey 100-6 dans la gamme. C’est un roadster sportif qui sera construit jusqu’en 1967. Ce modèle obtint le surnom de «Big», en référence à son gros moteur de 3 litres de cylindrée. A son arrivée, la carrosserie reste identique à celle de son ainée mais l’ancien moteur 6 cylindres de 2,6 litres de cylindrée est remplacé par un moteur de 2 912 cm³ avec 2 carburateurs SU et des freins à disque à l’avant. La puissance s’établit désormais à 124 chevaux.
Elle s’appelle à l’époque Austin-Healey 3000 et ne deviendra Mk 1 que lorsque la Mk 2 entrera en série. Ce modèle initial fut produit de 1959 à 1961 et était désigné BT7 pour les versions 2+2 et BN7 pour les versions 2 places. En 1961 sort la 3000 Mk II qui bénéficie de trois carburateurs SU HS4, qui font monter la puissance à 132 ch. Elle reçoit aussi une nouvelle calandre à barrettes verticales.
En 1962, la voiture gagne en confort lorsque les side screens latéraux en plastique sont remplacés par des vitres amovibles et qu’une nouvelle capote plus facilement manoeuvrable se referme sur un pare-brise désormais bombé. Le moteur retrouve 2 carburateurs mais conserve 130 ch. Cette version est appelée BJ7 et n’existe plus désormais qu’en version 2+2.
Belle et sportive, l’Austin Healey 3000 a su s’imposer durant de nombreuses compétitions aux mains de pilotes renommés tels que Caroll Shelby ou encore Timo Makinen. La 3000 propose une ambiance unique à son bord comme seuls les anglais savent les créer. Sièges à petit dossier enveloppant, volant à trois branches, et compte-tours sous les yeux invitent le conducteur à solliciter les capacités de sa monture.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !