Description
1991 |
|
91200 KM |
|
126 CV |
-
Année | 1991
-
Km au compteur | 91200 km
-
Conduite | à gauche
-
Carte grise | Normal
-
Nb de places assises | 2
-
Nb cylindres | 4
- Pneumatique | Neufs
- Carburant | SP98
- CV Din | 126 ch
- CV fiscaux | 10
- Boîte | Méca 5 rapports
- Couleur carroserie | Rosso Alfa
- Couleur intérieur | Camel
CAPOTS VINTAGE VOUS PROPOSE UNE ALFA ROMEO SPIDER 2000 S4 DE 1991 :
Ce très beau cabriolet italien appartient au même propriétaire depuis 2005 , l’auto se trouve dans sa configuration d’origine avec sa carrosserie en couleur rosso-alfa et son intérieur cuir et velour camel . L’auto est en parfait état mécanique avec une revision complète effectuée en 2016. Nous disposons de l’ensemble des carnets et manuels d’origine mais aussi d’un dossier important de factures : Cette Alfa Roméo était entretenue à l’Atelier automobile spécialiste des véhicules de collection sur la région lyonnaise.
- Etat Carrosserie du Véhicule 75%
La carrosserie est dans sa configuration d’origine , jamais repeinte et présente bien.
L’ensemble des pare-chocs sont alignés et en bon état.
Les pneus neufs sont montés sur les roues d’origine également en très bon état.
- Etat Intérieur du Véhicule 75%
Tout comme la carrosserie , l’intérieur est dans sa stricte configuration d’origine.
Les sieges en cuir et velours camel présentent bien pour leurs age.
Les moquettes , les contres portes , le tableau de bord sont également en très bon état.
L’auto est équipée d’une capote mohair noir qui a été refaite ainsi que d’un couvre capote.
- Etat Châssis / Mécanique 75%
La mécanique est en très bon état : Le 2L se montre très performant , la pression d’huile est bonne.
Les 5 rapports montent et descendent sans accrocs.
La mise sur le pont confirme que les soubassements sont sain et sans corrosion.
Le système de freinage est équilibré et performant.
HISTOIRE DE L’ALFA ROMEO SPIDER
Période de production : 1989 à 1993 pour la série 4 et 18 456 exemplaires
Connue dans le monde entier, et pas uniquement par les passionnés de voiture, l’Alfa Romeo Spider est la dernière voiture dessinée en 1966 par Battista Pininfarina : une spider basse et rapide, avec un profil en os de seiche, à l’avant et l’arrière arrondis, une longue rainure sur son aile, une calandre rabaissée, un pare-chocs avant en deux parties interrompues pour mettre le valeur l’écusson Alfa Romeo.
La première version monte le moteur 1570 cm3 double arbre à deux carburateurs double corps de 40 de la Giulia Sprint GT Veloce qui développe 110 Cv, le schéma mécanique change, en héritant du même passage de 2.250 mm, des Giulietta/Giulia Spider qu’il s’apprête à remplacer : moteur longitudinal avant, boîte de vitesse à cinq rapports, traction arrière, suspensions indépendantes du train avant, pont rigide sur le train arrière et freins à disques sur les quatre roues.
De nombreux épisodes curieux ont jalonné l’histoire de cette icône de l’automobile à l’italienne. Pour commencer son surnom “Duetto”, issu d’un concours public mais revendiqué par une entreprise de confiserie qui oblige Alfa à l’abandonner un an seulement après sa présentation, mais qui restera le nom le plus utilisé et le plus célèbre pour la définir. Autre événement mémorable, la somptueuse croisière – Gênes, Cannes, New York – sur l’hydrojet Raffaello,avec lequel la jet set européenne accompagne trois Spider – blanche, rouge et verte – qui débarquent en Amérique pour la présentation officielle aux États-Unis. En 1967 la voiture devient célèbre dans le monde entier car elle est conduite par Dustin Hoffman dans le film “le lauréat”, et « Graduate » (le titre original du film en anglais) devient le nom d’un équipement.
Aux côtés de la 1600, on trouve d’abord la 1750 Veloce puis la 1300 Junior. La première série “os de seiche” laisse place en 1969 à la version “coda tronca” année où en plus des 1750 Veloce et 1300 Junior, en suivant l’évolution de la Giulia GT, arrive la 2000 Veloce. Entre 1983 et 1989 l’Alfa Romeo Spider devient“aerodinamica”, avec l’adoption d’un pare-chocs saillant, un profond becquet avant peint couleur carrosserie qui se prolonge sur les ailes comme des mini-jupes et un en caoutchouc noir qui entoure tout l’arrière : elle est disponible avec moteurs 1.6 ou 2.0, également en version Quadrifoglio Verde et catalysée pour le marché américain.
En 1990 a lieu sa refonte par Pininfarina, presque un retour aux origines, avec des lignes plus nettes et profilées libérées des infrastructures aérodynamiques des années 80 : c’est la dernière Alfa Romeo Spider.
Ce n'est pas exactement le véhicule que vous recherchez ?
Dites-nous quel type de voiture ancienne et/ou de prestige vous intéresse et nous nous chargeons de le trouver pour vous !