Lorsque l’on franchit les portes de Rétromobile, on ne sait pas par où commencer. Bien que l’exposition de voitures soit la clé du salon, de nombreuses entreprises et clubs sont présents pour mettre en lumière leur savoir-faire et travaux de sauvegarde de ce merveilleux patrimoine. Plusieurs animations se sont également tenues, entre démonstrations, séances de dédicaces et conférences. De nombreuses personnalités du milieu étaient présentes, notamment Sébastien Loeb, Jacky Ickx, Stéphane Peterhansel, Charles Leclerc ou encore Magnus Walker.
C’est une fois en plein cœur de l’exposition que l’on ne sait plus où regarder. Car il est en effet rare de pouvoir apercevoir deux Ferrari 250 GTO, une des quatre Bugatti Type 57SC Atlantic ou encore plusieurs Mercedes-Benz 300SL simplement en tournant la tête. Avoir l’opportunité d’admirer une de ces autos justifiait déjà le déplacement.
Parmi les différents marchands de véhicules d’exception, nous pouvions notamment apercevoir Girardo & Co, Fiskens, Joe Macari, Kidston ou encore Gallery Aaldering.
Une vente aux enchères s’est également déroulée, dirigée par la maison Artcurial, où de nombreuses autos qui ont marqué l’histoire se sont vues échangées.
Le salon a fermé ses portes avec un bilan très positif : 130 000 visiteurs réunis sur 5 jours, un second record de fréquentation depuis sa création en 1976 !
On se donne rendez-vous l’année prochaine !
L’équipe de Capots Vintage
+33 6 69 26 53 06
contact@capotsvintage.com