A l’heure d’aujourd’hui , le délai pour obtenir son attestation collection est de 14 semaines. Cela concerne les dossiers de demande que la FFVE a reçu fin Octobre (entre le 25 et le 31). La Fédération fait tout son possible pour réduire ce délai. A Epoqu’Auto 2018, lors du salon Alain GUILLAUME, le président de la FFVE assurait que l’équipe qui traite les demandes allait être renforcée. La formation des nouveaux collaborateurs est en cours.

Alors que les demandes étaient constantes, pourquoi cette explosion depuis le mois de Mai 2018 ? Le facteur principal est lié aux changements dans la réglementation du Contrôle Technique survenu le 20 Mai 2018. Cette réforme visant à durcir les contrôles a poussé les propriétaires de véhicule éligible à la Carte Grise Collection à franchir de cap. En effet la visite chez votre contrôleur passe à 5 ans (au lieu de 2 ans en CG normale). Chaque jour la Fédération Française du Véhicule d’Époque reçoit plus de 100 mails, pour des demandes ou des questions. La demande par mail est telle que seules les questions liées aux dossiers en cours trouvent une réponse.

Si vous souhaitez faire votre carte grise collection, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la FFVE, en cliquant ici.

Puisque nous parlons de la Fédération Française du Véhicule d’Époque, n’oubliez pas que le dimanche 29 Avril 2019 aura lieu la 3ème édition de la JNVE, la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !

©️Thierry Caillault

Besoin de plus d’informations ?

N’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Vos coordonnées nous ont bien été transmises. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais pour traiter votre demande.