Le terme « Voiture de collection » est parfois assez flou et mal interprété, nous avons décidé d’éclaircir brièvement cela :

En effet, ce n’est pas le propriétaire qui décide si sa voiture est considérée comme étant de collection mais elle doit remplir certains critères très précis et définis :

  • Le véhicule doit dater d’au moins 30 ans
  • Il doit ne pas avoir subi de modification essentielle des caractéristiques techniques et de ses composants.
  • Correspondre à un type dont la production a cessé

Bien entendu , les restaurations et réparations sont autorisées.

Si tous ces critères sont remplis vous pourrez entré dans la catégorie des voitures de collection et ainsi bénéficier de certains avantages :

 

– Après avoir fait une demande auprès de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) et obtenu une carte grise «De collection» , la périodicité du contrôle technique sera de 5 ans (contre 2 ans pour un véhicule ordinaire).

 

– Faire reconnaître à l’administration fiscale qu’un véhicule est de « collection » comporte également un avantage : Il n’entre pas dans le calcul du patrimoine pour l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Besoin de plus d’informations ?

N’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Vos coordonnées nous ont bien été transmises. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais pour traiter votre demande.